dimanche 9 octobre 2011

Bonneterie des Bas DIMANCHE puis DIM


L’histoire de Dim commence à Troyes en 1953 quand Bernard Giberstein fonde une société de bonneterie la
S.A. Européenne du Bas sans couture Begy, 6 rue Blanche à Sainte-Savine.
La marque Bégy (Bernard Gilberstein) - deviendra Dimanche, puis la fameuse marque Dim.
Le fondateur décida de spécialiser sa société dans la confection de bas nylon, en 1952. Quatre ans plus tard, il inventera le premier bas sans couture, évitant aux femmes de se contorsionner pour ajuster la ligne droite. La raison sociale de sa société évoluera en  "Société européenne de bas sans couture BEGY" 1965 à 1975 (siège à Autin), puis DIM ROSY 1976 à 1990 et S.A. DIM en 1991. Mais la société a quitté Troyes depuis longtemps...
Hommage au créateur Bernard GILBERSTEIN
Comment une petite affaire troyenne devient une marque mondialement connue
clic : DIM Bas DIMANCHE


1970 DIM crée le DIM GUIDE
« Le Bas Dimanche vendu à l'unité »
Les Bas Dimanche créés à Troyes par Bernard Gilberstein, rebaptisée Dim en 1965
La marque lance en 1962 les bas sans couture, première sur le marché de la lingerie.
 Et en 1966, les bas DIM vendus à l'unité - 10 pour 10 Frs - ou par lots de 3 pour avoir un "bas de secours".

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1 commentaire:

  1. Lucien David LANGMAN16 juillet 2023 à 18:44
    * 1962 1ère Licence intégrale Pierre CARDIN [1ère mondiale] avec modèles, marquage, fabrication, distribution commerciale le tout imaginé, conçue, mis en musique, rédigé par Lucien D. LANGMAN.
    * 1ère licence globale P. CARDIN - LES BAS DIMANCHE : Les collants sans jarretelle c’est Lucien David LANGMAN qui en a l’idée permettant d’oublier les jarretelles gênantes pour ses Minis Jupes. Bernard GIBERSTEIN l'inventeur du sans couture, patron des 'Bas Dimanches' signe préalablement la proposition de Lucien David pour un projet de licence globale sous griffe Pierre Cardin. Il n’existe alors aucun modèle, P. CARDIN laisse toute latitude au jeune Lucien David LANGMAN qui fait création des modèles, attributs rattachés, boitages, frises, coloris, dorures, il imagine, rédige l’intégralité de la licence globale partant de la feuille blanche, une 1ère Mondiale pour les griffes, le Luxe, les Artisans d’Art dont il inaugure en cette après-guerre. Mille autres licences suivirent et feront le luxe d’aujourd’hui.
    Les BAS DIMANCHE deviennent DIM sous les crayons de Marcel BLEUSTEIN BLANCHET PDG de PUBLICIS et de son élève Lucien David LANGMAN en une heure de travail et réflexion Lucien coupant Dimanche en 2 ! DIM est né ♥
    ld.langman@wanadoo.fr

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